Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE  Maison Lavigerie
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE Maison Lavigerie
  • Grand Séminaire de Philosophie des Missionnaires d'Afrique à Ouagadougou, avec l'objectif d'assurer une formation philosophique et religieuse aux étudiants, leur permettant d'acquérir les concepts nécessaires pour poursuivre dans des cycles universitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Pages
Derniers commentaires
16 janvier 2015

Anniversaire et fête patronale à la Maison Lavigerie

                                                                 

DSCF0005

DISCOURS : Anniversaire et fête patronale

             Chers Pères, chers frères en Christ, bonsoir. L’honneur me revient en  ce soir, de vous présenter mes vœux les meilleurs en cette année nouvelle 2015. En ma qualité de porte-parole de l’équipe Saint Jean-Marie Vianney et en son nom propre je vous adresse mes salutations fraternelles et cordiales au seuil de cette célébration eucharistique traditionnellement admise et intégrée dans notre coutume missionnaire ici. Nul besoin alors de s’interroger sur l’évènement de notre rassemblement au tour de la double table qu’est la Parole et l’Eucharistie : ce sont les anniversaires et fêtes patronales de nos frères.  Qu’il plaise au Seigneur de recevoir nos actions de grâces de concert avec leurs intentions les plus nobles, témoignant de notre solidarité spirituelle ferment de notre communauté fraternelle amicale.

En effet, on dit traditionnellement que célébrer l’anniversaire c’est célébré la vie. Mais, la vie ne saurait offrir un sens que dans son acheminement vers la mort avec tout son cortège de contingence d’activité pour ne citer que cela. En réalité, si le grain de blé ne meurt pas, il ne pousse pas ; cela signifie que loin de souhaiter votre mort physique nous voulons simplement dire que votre humilité, votre don de soi qui sont une mort en soi, sont le jaillissement de votre générosité dans la réalisation de la conquête d’une communauté unie dans l’amour du Christ.

C’est pourquoi, toute la communauté s’unit à vous au cours de cette célébration pour rendre grâce au Seigneur pour ses bienfaits dans votre vie et implorer sa miséricorde pour toutes nos imperfections. Daigne le Dieu de toutes grâce maître du temps et de l’histoire toujours vous assister et exaucer nos prières de ce soir. Bonne fête patronale, joyeuse anniversaire, ad multos anos (beaucoup de vie). Bonne célébration eucharistique à tous.

BONKOUNGOU Nazaire, 3ème année.

Propos recueillis par KOMPAORE Anicet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité