Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE  Maison Lavigerie
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE Maison Lavigerie
  • Grand Séminaire de Philosophie des Missionnaires d'Afrique à Ouagadougou, avec l'objectif d'assurer une formation philosophique et religieuse aux étudiants, leur permettant d'acquérir les concepts nécessaires pour poursuivre dans des cycles universitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Pages
Derniers commentaires
4 décembre 2014

Les Soeurs de Sainte Croix à l'Institut

Bonjour mes Sœurs

Je suis Anicet Kompaoré, etudiant Missionnaire d’Afrique en 2ème Année de Philosophie à la Maison Lavigerie.

Permettez-moi mes sœurs de prendre quelques instants avec vous au nom de l’équipe de presse de l’ISPP/ML.

Pouvez-vous présenter votre communauté ?

Oui ; nous sommes les sœurs de Sainte Croix. Nous sommes dans la paroisse Saint Guillaume de Tanghin à Ouagadougou. Cette année, notre communauté est composée de quatre religieuses et de trois postulantes. Les postulantes suivent certains cours ici à l’Institut.

Comment avez-vous vécu la rentrée ?

Nous avons apprécié la rentrée à l’ISPP/ML. Par la messe d’ouverture, nous avons fait notre premier pas dans cet institut suivi de la session de méthodologie avec Mr BOUDA Pierre.

Après trois mois de cours au sein de l’Institut, quels sont vos sentiments ?

Nous sommes très contentes de la manière dont les professeurs dispensent leur cours. Une bonne collaboration existe dans l’institut entre le  personnel et les étudiants et entre étudians également.

Avez-vous un dernier mot ?

Nous vous remercions pour avoir pensé à nous.

Merci pour le partage et boucoup de courage dans la suite de votre formation. Je vous remercie.

 

Propos recueillis par Anicet Kompaoré, M. Afr, 2ème année

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité