Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE  Maison Lavigerie
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE Maison Lavigerie
  • Grand Séminaire de Philosophie des Missionnaires d'Afrique à Ouagadougou, avec l'objectif d'assurer une formation philosophique et religieuse aux étudiants, leur permettant d'acquérir les concepts nécessaires pour poursuivre dans des cycles universitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Pages
Derniers commentaires
4 décembre 2013

Jubilé d'argent ! A vous la parole !

Bonjour cher frère, pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

Elvis : Bonjour. Je suis Elvis N’CHO ; de la communauté Don Orione je suis secrétaire à l’organisation quant à ce qui concerne les activités de l’Institut. Et comme vous le remarquez, nous sommes là cet après-midi pour l’organisation pratique de la fête des 25 ans d’existence de notre Institut.

Merci pour la présentation. Vous êtes en fin de cycle. Dites-nous un peu la projection que vous faites par rapport à l’avenir d’un Institut, comme le notre, qui a aujourd’hui 25  ans d’existence.

ELVIS : Je suis à ma troisième année et je n’ose pas croire connaître toute l’évolution de cet Institut. Cependant je pourrais quand même, par rapport à ce que j’ai constaté depuis ma première année, en donner une éventuelle perspective. En effet, le premier élément qui me donne une orientation de l’Institut c’est son autonomie vis-à-vis de l’ISPP Don Bosco de Lomé, auquel Lavigerie était affilié. Le second élément c’est la construction d’une nouvelle salle de classe et le souci sans cesse de ravitailler la bibliothèque. Pour n’illustrer que ces éléments, je vois un Institut en évolution capable d’intensifier la formation humaine des jeunes de tous les pays qui s’y sont inscrits, bien entendu, on est homme avant d’être prêtre et religieux. Dans les 25 prochaines années, qui sait si l’ISPPL ne deviendra pas une université de renommée internationale !!!

Merci Elvis pour cette prophétie optimiste !

-----------------------------------------

Bonjour ma sœur. Présentez-vous s’il vous plaît.

Sr Viviane: Bonjour ! Etudiante en 1ère année à l’ISPP/ML, je suis Viviane ADLI, sœur Missionnaire de la Doctrine Chrétienne, de nationalité togolaise.

Aujourd’hui c’est la fête des 25 ans de notre Institut ; je vous vois très contente.

Sr Viviane : Merci. Je saisis cette opportunité pour rendre grâce au Seigneur pour l’œuvre qu’il ne cesse de réaliser. Je voudrais présenter, ici, au nom de ma congrégation, mes vives félicitations à l’Institut des Missionnaires d’Afrique pour les 25ans d’écoute et de fidélité à la volonté de Dieu le Père.

 Merci !

-------------------------------------------

Propos recueillis par Jean-Marie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité