sortie plan2

La sortie de l’Institut Supérieur Privé de Philosophie/ Maison Lavigerie au parc Bangr Weoogo a eu lieu le samedi 6 décembre 2014 à Ouagadougou.

C’est à partir de 8h30 que les étudiants ont commencé à descendre au parc par communauté. Après la prière d’ouverture, le comité d’organisation a formé 13 groupes pour faciliter les échanges, les travaux et les jeux.

Ensuite, ce fut le rassemblement pour le « karaoké-foli ». Chaque groupe a présenté un membre pour le concours qui consistait à interpréter une chanson. Le vainqueur fut le candidat du groupe 11.

À 11h, c’était la visite du Parc Urbain Bangr Weoogo en groupe. Aux environs de 12h, ce fut l’angélus, puis l’animateur Jean-Luc bénit le repas pour un partage fraternel.

repaAprès le repas et le rangement, ce fut le jeu    d’amitié invisible. Chacun avait reçu un numéro qui lui permettrait de retrouver son ami. Tous, étudiants comme professeurs, participèrent au jeu d’amitié.

L’animation wôyô et la danse populaire prévue après n’a pas eu lieu à cause du retard accusé dans le programme. C’est ainsi que le recteur de l’institut, le Père Didier SAWADOGO a pris la parole pour conclure l’excursion. La prière finale a été faite par le Père Jean-Baptiste. Il a invité le Père Nicolas dont c’était la fête patronale pour bénir les gens.

Cette sortie qui est presqu’une coutume, entre aussi dans l’esprit du thème choisi pour l’année 2014-2015 pour la vie de l’Institut : « Appelés tous à la suite du Christ, cultivons et vivons l’unité dans la fraternité. »

Jérôde AGOSSOU, M. Afr, 1ère année