Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE  Maison Lavigerie
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE Maison Lavigerie
  • Grand Séminaire de Philosophie des Missionnaires d'Afrique à Ouagadougou, avec l'objectif d'assurer une formation philosophique et religieuse aux étudiants, leur permettant d'acquérir les concepts nécessaires pour poursuivre dans des cycles universitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Pages
Derniers commentaires
4 décembre 2014

Rentrée 2014-2015 au Postulat rédemptoriste Saint Jean Neumann de Ouagadougou

rédemptoristes 2014 2015

Présente au Burkina Faso depuis 1945, la Congrégation du Très Saint Rédempteur(CSsR)  compte aujourd’hui trois maisons de formation dont deux a OUAGADOUGOU (le postulat et le théologat) et une à FADA N’GOURMA (le noviciat).  Le postulat SAINT JEAN NEUMANN, sis au quartier KOSSOGUIN a accueilli cette année (2014-2015) 13 postulants en 1ère année, 6 en deuxième année, et 5 en 3ème année.

Nous sommes venus d’horizons divers (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo et Niger) parce que séduits par l’amour du CHRIST et la rédemption qu’il offre à tous les hommes, particulièrement aux pauvres, aux abandonnés.

À la rentrée, tout le monde a répondu présent, y compris les deux formateurs(le supérieur : LE PERE NOËL SOTTIMA ; et l’économe : LE PÈREGERMAIN YOUGBARE).

Certes, les voyages ont été une source d’épuisements. Mais la grâce de DIEU étant au rendez-vous, nous sommes arrivés sains et saufs à destination. En début d’année, nous avons vécu plusieurs activités comme la retraite d’ouverture, la messe d’ouverture de l’année académique à l’Institut Supérieur Privée de Philosophie / Maison Lavigerie, la première rencontre communautaire et la première messe dominicale où les nouveaux furent présentés et confiés au Seigneur…

Dans le but de vivre pleinement l’année 2014-2015, nous avons choisi pour thème : DANS UN AMOUR VERITABLE ET SOUTENU PAR LA PRIERE, FRATERNISONS EN VUE DE FORMER UNE COMMUNAUTÉ HEUREUSE.

GNANH William, rédemptoriste, 1ère année

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité