Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE  Maison Lavigerie
INSTITUT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE PHILOSOPHIE Maison Lavigerie
  • Grand Séminaire de Philosophie des Missionnaires d'Afrique à Ouagadougou, avec l'objectif d'assurer une formation philosophique et religieuse aux étudiants, leur permettant d'acquérir les concepts nécessaires pour poursuivre dans des cycles universitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Pages
Derniers commentaires
14 juin 2014

Poème de Bienvenu LALSAGA

Je suis un être, je m’appelle homme.

Je suis doux aussi bien que la pomme.

Je suis homme, non  un être.

Je m‘appelle ‘ninsalla’, non maître

Autour de moi j’ai jeté un regard.

Dans mon fort intérieur  j’ai senti un frisson.

En face de moi je n’ai vu que des cafards.

Et, voilà que mon cœur se mit à fredonner une chanson.

Je suis un être, je m’appelle homme.

Autour de moi j’ai regardé et j’ai ri.

Je suis un être, je vis au milieu des hommes.

Je les ai observés et j’ai compris leurs comédies.

Voici un être, l’homme ;

Imperceptible de par son agir.

Voici des individus, des êtres de situations

Sensibles à ce qui leur manque.

Bienvenu le Poète.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité