Chers amis,
Je profite de l’ouverture de votre blog, à l’occasion de la fête du 25ème anniversaire de la Maison Lavigerie, pour vous adresser mes meilleurs vœux. Ce soir, c’est Noël et dans quelques jours la nouvelle année 2014.
Avec sa récente Exhortation Apostolique, le Pape François nous parle clair. Il veut une Église soucieuse de tous, des pauvres, des marginalisés, de ceux que l’on a soigneusement écartés… il veut une Église missionnaire, une Église qui ne soit plus frileuse, repliée sur elle-même, mais qui ne craint pas d’annoncer le Christ comme une source de vie et de paix pour le monde.
Aussi, c’est en m’appuyant sur ce texte qui réveille toutes nos torpeurs, que je viens vous souhaiter de très belles fêtes de Noël et de fin d’année.
Vous êtes en formation et c’est un temps béni, même s’il vous demande, souvent, de rassembler toutes vos énergies, d’être attentifs, persévérants dans votre travail. C’est une période de votre vie exigeantes, mais combien gratifiantes aussi.
Vous vivez ici, à la Maison Lavigerie, une belle fraternité et vous avez l’occasion de partager vos différents charismes, de vous encourager, de prier et de partager ensemble.
Vraiment bonne et sainte année 2014 toute proche. Que le Seigneur de la Mission vous aide et vous protège, qu’il bénisse votre travail. Préparez l’avenir, il est tout proche et il attend tous vos engagements.
Sainte fête de Noël, bonne et sainte année 2014. Je vous bénis.

Père Ignatius Anipu, Provincial de la PAO.