Mais

pp

 Ouvert en 1988, l’Institut Supérieur Privé de Philosophie - Maison Lavigerie (ISPP-ML), a fêté en cette année académique son jubilé d’argent (25 ans d’existence). Prévue pour le Vendredi 22 et le samedi 23 Novembre, elle a fait l’objet d’une âpre préparation qui a mis en mouvement tous les étudiants et formateurs des 18 congrégations qui la fréquentent.

            En effet, le comité d’organisation a bien voulu retracer la vie du fondateur des Missionnaires d’Afrique, le Cardinal Lavigerie, à travers une pièce de théâtre. Pour ce, les étudiants Missionnaires d’Afrique à qui est revenue cette tâche se sont attelés depuis l’entame des vacances dernières à apprendre et à répéter le texte support. Cette pièce a constitué une partie intégrante de la soirée récréative du vendredi 22 Novembre, à côté d’autres prestations culturelles.

Les commissions mises en place à cet effet ont travaillé d’arrache-pied, malgré les études, pour la beauté et l’éclat qu’a requis ce jubilé d’argent. Pour la préparation de la messe, les chants ont fait l’objet de répétitions et de retouches pour offrir une eucharistie à la hauteur de l’évènement. C’est le moment d’exprimer notre gratitude à l’endroit de tous ceux et celles qui ont fait mains et pied, d’une manière indirecte ou directe pour nous permettre de tenir le pari. 

En outre, cette fête a été aussi l’occasion donnée aux étudiants d’exprimer leur talent soit en dessins, commentaires et poèmes. Nous pouvons dire que de magnifiques travaux ont été élaborés et que le jury a eu du mal à trancher. Il a été organisé aussi un tournoi de football qui a confronté les étudiants des trois niveaux d’étude. 

pré

La deuxième année est l’équipe qui s’est vu couronnée en remportant le trophée.oit de tous ceux et celles qui ont fait mains et pied, d’une manière indirecte ou directe pour nous permettre de tenir le pari.

            C’était l’occasion rêvée pour rassembler plusieurs générations d’étudiants, de formateurs, et autres personnes qui se sont succédé et se succèdent au sein de cet établissement. Tout s’est bien déroulé et nous rendons grâce à Dieu !

            ‘’ 25 ans de grâce, quelle merveille le Seigneur fait pour nous !!!’’

Hermane KOUACOU, 2ème année